Rugby - Rugbyrama
Toute l’actualité du Rugby sur Rugbyrama
Toute l’actualité du Rugby sur Rugbyrama
Eurosport
Bienvenue sur le forum de rugbyrama

Discutez ici de l'actualité rugby : 6 Nations, XV de France, Top 14, Pro D2, Fédérale ...
Posez vos questions à nos experts rugby. Partagez les valeurs et l'esprit du rugby !
Vieux 05-05-2009, 21h34
calou092 calou092 est déconnecté
Ecole de Rugby

Par défaut Re : Stade Yves du Manoir

Il est mort le beau stade Olympique en entrainement avec lui l'histoire du Racing dans sa tombe !!!!

Le temps
France Info

La blessure se refermera mais j'espère que ses bourreaux iront en enfer !!!

Je supporterais le Metro Racing à Colombes pas ailleurs. Ailleurs il y a le Stade Français qui lui va réussir à faire son stade à Jean Bouin , là ou il est né.

Honte à M. Lorenzzeti même on lui doit d'avoir choisi M. Berbizier qui a fait du bon boulot pour amener l'équipe en TOP 14.

Je suis heureux et déçu, heureux car fan de rugby et déçu car habitant de Colombes.

Que ceux qui sont dans le même état signe la pétition.
Réponse avec citation
Vieux 06-05-2009, 11h55
spirou95 spirou95 est déconnecté
Réserviste

il ne fut pas blamer Mr lorenzetti qui etait pret a refaire yDM
il faut s en prendre a nos chers politiques de droite comme de gauche...

dans 5 ans quand le handball sera redescendu sur terre , il rmpliront meme pas leur 15 000 places !

Bon courage a eux et moi j'irai voir le racing a Puteaux !
Réponse avec citation
Vieux 06-05-2009, 12h20
Luxfiat Luxfiat est déconnecté
Réserviste

Et ça continue...

Génération Yves du Manoir
("Racing boum boum boumboumboum" !)
Réponse avec citation
Vieux 06-05-2009, 12h52
Colombien Colombien est déconnecté
Moderator

Envoyer un message via MSN à Colombien

Citation:
Posté par Luxfiat Voir le message
Tant pis, il faudra bien s'y faire...après tout Nanterre c'est pas si loin ...!
Et le plus important, c'est que le Racing évolue et monte au plus haut niveau!

les deux futurs champions de France et il n'y a pas que la vodka en Pologne et la charte lue par tous
Réponse avec citation
Vieux 06-05-2009, 13h26
Réserviste

Attention les gars ! N'oubliez pas l'Histoire. Lorsque l'équipe de foot du Matra-Racing a quitté Colombes pour le parc des Princes, tout le monde criait monts et merveilles, avec quels résultats ? le club existe tjs sous une autre appellation mais survit en CFA, et dans le bas du tableau...

Un stade de 30 000 places ? Le Stade français, qui n'est pas le club que je soutiens mais qui avec ses 13 titres de champion de France (contre 5 pour le Racing, Grrrrr !) est un grand club que je respecte, ne remplit pas toujours Jean-Bouin, dans sa configuration actuelle de 12 000 places...

La future halle de hand qui sera construite en lieu et place du stade Yves-du-Manoir aura été RASE aura une capacité d'accueil de 15 000 places.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'un stade moderne de 15 000 places à Colombes, en lieu et place de l'actuel stade YDM était un compris faisable et acceptable, tant du point de vue de la demande, que de la capacité des transports, etc. De plus, que vaut-il mieux jouer dans un stade de 15 000 places plein ou un stade de 30 000 places à moitié vide ?

Au pire, lors des "gros derbies", il était tout-à-fait possible, à l'instar du SF, de délocaliser certaines "grosses affiches" au stade de France (qui d'ailleurs n'a toujours pas de club résident de foot, de rugby ou de curling !).

En effaçant purement et simplement toute solution au stade YDM, le Racing-Métro risque d'y perdre un peu de son âme et de son histoire. Notre club restera-t-il un club de rugby ou deviendra-t-il comme d'autres, une simple entreprise de spectacles ?

Bien entendu, je reste reconnaissant au président Lorenzetti d'avoir pu insuffler une nouvelle dynamique au club, mais être reconnaissant et respectueux de quelqu'un ne veut pas dire qu'on doit devenir un béni-oui-oui décérébré. Je lui suis reconnaissant tout comme je le suis des précédents dirigeants d'avoir toujours fait ce qui était en leur pouvoir et avec les moyens qu'ils avaient alors pour maintenir le club au-dessus de la Fédérale 1. Maintenant, je trouve que les choses vont vite, trop vite peut-être et je reste circonspect sur le futur.

Allez pour finir, je vous laisse méditer sur mon sujet de bac philo (Académie de Nice, 1990) : "Un peuple sans mémoire, peut-il être libre ?"

Qui vivra verra !

Dernière modification par Luxfiat 06-05-2009 à 16h10.
Réponse avec citation
Vieux 06-05-2009, 14h44
racing-champion racing-champion est déconnecté
Professionnel

Vous savez, le probleme, ne vient pas de Lorenzetti ou du Racing, le probleme est que le stade est à l'abandon depuis fin des années 80-debut des années 90.

Maintenant c'est trop tard, on serait en Angleterre, le stade serait encore debout avec sa bonne vieille tribune Marathon et ses virages, mais nous sommes en France, pas de mémoire et c'est bien triste...

Au passage, dans le film ''Le Jardinier d'Argenteuil", il y a une scéne tournée devant l'entrée de la tribune Marathon.
Vieux 06-05-2009, 14h53
Bertrand2 Bertrand2 est déconnecté
Réserviste

(Académie de Nice, 1990) : "Un peuple sans mémoire, peut-il être libre ?"
Nous sommes de la même promo, mais pas de la même académie...
B
PS : pour moi, la réponse est non...
Vieux 06-05-2009, 15h22
Réserviste

Merci Bertrand2 !

Soyons heureux, ayons le coeur brûlant pour notre club mais gardons notre libre arbitre et la tête froide.

Quoi "libre arbitre" ? A poil l'arbitre !!!

Citation:
Posté par Bertrand2 Voir le message
(Académie de Nice, 1990) : "Un peuple sans mémoire, peut-il être libre ?"
Nous sommes de la même promo, mais pas de la même académie...
B
PS : pour moi, la réponse est non...

Dernière modification par Luxfiat 06-05-2009 à 15h26.
Réponse avec citation
Vieux 06-05-2009, 15h26
Réserviste

Je te recommande également - si tu ne l'as pas encore vu - Les chariots de feu. C'est LE film qui m'a fait aimer l'athlétisme et découvrir le stade olympique Yves-du-Manoir, avant même d'habiter à Colombes. Et puis bon, la B.O.F. composée par Vangelis est passée ad nauseam sur tous les scrogneugneu de départs de marathons de Paris ou de Province.

Citation:
Posté par racing-champion Voir le message
Vous savez, le probleme, ne vient pas de Lorenzetti ou du Racing, le probleme est que le stade est à l'abandon depuis fin des années 80-debut des années 90.

Maintenant c'est trop tard, on serait en Angleterre, le stade serait encore debout avec sa bonne vieille tribune Marathon et ses virages, mais nous sommes en France, pas de mémoire et c'est bien triste...

Au passage, dans le film ''Le Jardinier d'Argenteuil", il y a une scéne tournée devant l'entrée de la tribune Marathon.

Réponse avec citation
Vieux 06-05-2009, 15h51
Colombien Colombien est déconnecté
Moderator

Envoyer un message via MSN à Colombien

Citation:
Posté par Luxfiat Voir le message

Notre club restera-t-il un club de rugby ou deviendra-t-il comme d'autres, une simple entreprise de spectacles ?
Merci luxfiat pour ta diatribe! J'ai une anecdote marrante au sujet de l'entreprise de spectacles. Une amie de ma femme, pas du tout versée dans le rugby, a "jubilé" quand je lui ai appris que Chabal allait venir au RM92...du coup cela a suscité son intérêt...! Ne nous voilons pas la face, histoire ou pas, mémoire ou pas, le RM92 est en train de devenir une puissante machine marketing...! Et comme le dit si bien racing-champion, ça fait des décennies que le stade YdM est à l'abandon, ce n'est pas l'arrivée d'un mécène qui va chambouler la donne, il y a eu bien des occasions de lui redonner une jeunesse, j'ai bien l'impression qu'on lutte contre des moulins!

les deux futurs champions de France et il n'y a pas que la vodka en Pologne et la charte lue par tous
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bastareaud is god

Outils de la discussion

Règles de messages