Rugby - Rugbyrama
Toute l’actualité du Rugby sur Rugbyrama
Toute l’actualité du Rugby sur Rugbyrama
Eurosport
Bienvenue sur le forum de rugbyrama

Discutez ici de l'actualité rugby : 6 Nations, XV de France, Top 14, Pro D2, Fédérale ...
Posez vos questions à nos experts rugby. Partagez les valeurs et l'esprit du rugby !
Vieux 12-07-2008, 14h41
Ours23 Ours23 est déconnecté
Espoir

Par défaut Stade du Racing Metro 92

J'ai pas vu de sujets qui parlaient de ce sujet mais j'ai vu dans l'equipe cette semaine que Jacky, notre président bien aimé, avait choisi l'emplacement du futur stade du Racing qui sera livré vers 2011.

Il s'agit du "stade des bouviers" (doute sur le nom c'est pas ça qui m'interessait), situé sur la commune de Nanterre (proche de la Défense) mais qui appartient à la ville de Puteaux (ça devient complexe).

L'objectif est tjrs d'avoir un stade "multi-fonctions" d'environ 35 à 40 000 places.

Cpdt ce choix n'est pas du tout définitif car il ne s'agit que du souhait du club, le conseil régional ainsi que les deux mairies n'ont pas encore donné leur feu vert !
Une grosse indication sort qd même de cette information : Le projet de réhabilitation du stade YdM semble être mort, c'est pour moi une immense déception tant ce stade contient une histoire forte pour moi... Les raisons évoquées (ou LA ?) est la mauvaise qualité des transports jusqu'au stade (surtout quantité en fait)...

Des infos sur ce sujet ?
Vieux 12-07-2008, 19h16
vek vek est déconnecté
Réserviste

Par défaut

Citation:
Posté par Ours23
J'ai pas vu de sujets qui parlaient de ce sujet mais j'ai vu dans l'equipe cette semaine que Jacky, notre président bien aimé, avait choisi l'emplacement du futur stade du Racing qui sera livré vers 2011.

Il s'agit du "stade des bouviers" (doute sur le nom c'est pas ça qui m'interessait), situé sur la commune de Nanterre (proche de la Défense) mais qui appartient à la ville de Puteaux (ça devient complexe).

L'objectif est tjrs d'avoir un stade "multi-fonctions" d'environ 35 à 40 000 places.

Cpdt ce choix n'est pas du tout définitif car il ne s'agit que du souhait du club, le conseil régional ainsi que les deux mairies n'ont pas encore donné leur feu vert !
Une grosse indication sort qd même de cette information : Le projet de réhabilitation du stade YdM semble être mort, c'est pour moi une immense déception tant ce stade contient une histoire forte pour moi... Les raisons évoquées (ou LA ?) est la mauvaise qualité des transports jusqu'au stade (surtout quantité en fait)...

Des infos sur ce sujet ?
C est une honte , je suis vraiment choque !
Vieux 12-07-2008, 20h01
Colombien Colombien est déconnecté
Moderator

Envoyer un message via MSN à Colombien
Par défaut

Citation:
Posté par vek
C est une honte , je suis vraiment choque !
effectivement, si cela se réalise, c'est nul et archinul, puisque dans le projet de J. Lorenzetti il s'agissait de faire revivre la légende du Racing Club de France qui a toujours évolué au Stade Yves du Manoir ...bref, vraiment pas de quoi se réjouir si un tel événement se produit...

les deux futurs champions de France et il n'y a pas que la vodka en Pologne et la charte lue par tous
Réponse avec citation
Vieux 12-07-2008, 20h13
racing-champion racing-champion est déconnecté
Professionnel

Par défaut

Citation:
Posté par Colombien
effectivement, si cela se réalise, c'est nul et archinul, puisque dans le projet de J. Lorenzetti il s'agissait de faire revivre la légende du Racing Club de France qui a toujours évolué au Stade Yves du Manoir ...bref, vraiment pas de quoi se réjouir si un tel événement se produit...

Le racing n'a pas que evolué à YDM, il a aussi jouer une saison à Charlety

Perso, je prefere qu'il refasse Du Manoir, mais à choisir entre Nanterre et Antony moi choix pour Nanterre est vite fait
Vieux 12-07-2008, 20h31
Bail Bail est déconnecté
Banned

Par défaut

C'est une excellente nouvelle surtout si les délais de livraison sont tenus. Le SF va aller se cacher !!! Vive l'explosion du rugby spectacle à Paris !!
C'est quand le grand club dans l'est parisien ?
Réponse avec citation
Vieux 12-07-2008, 20h31
MR 92 MR 92 est déconnecté
Espoir

Par défaut

moi aussi entre nanterre et antony ça serait vite choisi ça serait ANTONY et la croix de berny,rer à 200 mètres,autoroute qui passe devant,orly à 10 minutes et orlyval à la gare d'antony,proximité des logements foncia pour les joueurs,salle de muscu à berny et du siège du racing métro à 150 mètres.....tout cela serait idéal,si devedjian n'y mettait pas son veto,je reconnais que ça ferait un petit pincement au coeur de quitter colombes,mais ce n'est plus du tout adapté....en 2 ème choix je prendrai nanterre
Réponse avec citation
Vieux 12-07-2008, 22h00
spirou95 spirou95 est déconnecté
Réserviste

Par défaut

pour ma part je trouve desolant d'abandonner le projet d YDM cela reste un stade mythique quand meme..

et il faut arreter avec les problemes de transports..ou d'accessibilite, il a 50 ans le stade etait plein pour les matchs !

tout ca est une question de politique et d'argent helas...
Mr Lorenzetti me decoit.
Réponse avec citation
Vieux 13-07-2008, 17h32
Ours23 Ours23 est déconnecté
Espoir

Par défaut

Jcrois que c'est surtout les politiques qui coincent dans ce projet... C'est ridicule de laisser ce stade mourir à petit feu !

Le maire de Colombes n'a pas l'air enclin à donner son feu vert à ce stade donc j'ai bien peur que dans 10 ans on aura un champ de patates ou des logements en tout genres sur le site du stade !

Outils de la discussion

Règles de messages