Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 3eme ligne aile quels roles?

Par défaut 3eme ligne aile quels roles?

Bonjour je voudrais me renseigner sur le poste de 3eme ligne aile vu que je risque de le jouer en cadets povez vous m'informer svp sur les roles les placements le gabarit pour pouvoir évolué a ce poste.
    MERCI d'avance

Par défaut Re : 3eme ligne aile quels roles?

Citation Envoyé par rugbysor Voir le message
    Bonjour je voudrais me renseigner sur le poste de 3eme ligne aile vu que je risque de le jouer en cadets povez vous m'informer svp sur les roles les placements le gabarit pour pouvoir évolué a ce poste.
    MERCI d'avance
    Le gabarit ils n'y en a pas tellement, de l'envie, et des qualités de plaquages sont requises ( plus une bonne endurance ) ton role c est de chasser ( enfin sa depend ca ) ils y a deux types de troisime lignes un courreurs/chasseurs, l'autre qui chasse moins, plus portée combat, cela depend de tes qualités d'endurance, de vitesse, et de plaquage.

Mais en generale ton role et d'assuré la continuité en attaque ( soutiens du 10 et de tes trois quarts ) et etre present lors de defi d'avant ( pick and go, maul ) en defense, on te demande d'etre un peu partout sur le terrain, de detruire le 10 d'en face, rien ne doit passer autour de toi.

Mais niveau gabarit cela importe peu, un amis a moi en cadets ( un peu sec, juste grand ) doit faire dans les 70 kgs, il est en équipe de France B, ils prennent les 50 premiers pour faire l'EDF A et il devait etre vers les 55-56, donc il est en B, c est un gars sec, un courreurs, mais tres vaillant, courageux, tjrs la, c est pas celui qui balles en mains va avancer avec 5 gars sur le dos, nan mais il est toujours a ton cul quand tu perce, en defense toujours la pour aider un joueurs plus leger defensivement qui se prend un 8 lancer !

OK mé kan tu parle pour ton pote cé en cadets?
    Car moi au niveau gabarit je fais 1m75 pour 63kg;l'anné prochaine je risque de faire autour des 1m80 et des 65kg tu pense que ca peut aller??

En cadet oui, ton gabarit oui sa peu aller, si tu as les qualités comme je l'ai dit plus haut, courage, envie, endurance, et bon plaqueurs.

OK mais quels placement dois avoir un troisieme ligne aile dans un match ou quels doivent ertre ses plus grosses qualités??

ca depend du moment de jeu !

et aussi de l'entende avec des coequipier

Ca depend aussi de ton coach !

Selon qui sera l'autre 3e ligne aile aussi... selon votre physique, votre technique, il vous demandera pas la même chose sans doute.

Le plus costaud reste plus près des regroupements, chasse le 10, et vient souvent faire jouer en attaque autour du 10 ou du 12. En général, le 6, flanker côté fermé. (Dusautoir, Burger, Elsom... plutôt le profil bucheron découpeur )

Le plus rapide est davantage dans la ligne de 3/4, il ratisse en 2nd rideau parfois, et en attaque doit assurer au large. En général, le 7, flanker côté ouvert. (Ouedraogo, McCaw, George Smith, Juan Smith... plutôt le profil coureur emmerdeur)

L'essentiel pour un 3e ligne, c'est de coller au ballon. Enfin, au moins un des deux doit être sur chaque regroupement (ou devrait être), 1er au grattage ou au nettoyage selon la phase défensive ou offensive. Etre au soutien aussi des offensives au large, surtout celui qui est censé être le flanker côté ouvert (par tradition le 7 généralement).

Tu peux regarder des matchs de pros pour te faire une idée, même si évidemment physiquement tu peux pas être partout comme eux. Tu n'es pas (pas encore ?) Dusautoir ou Elsom...

Mais bon, te mets pas trop la pression. L'essentiel c'est d'être actif si tu joues à ce poste, de te proposer partout sur le terrain. Faut que tu soies endurant quoi.

Tu sais à quel niveau tu joueras ? Tu es dans quelle équipe ?

un petit truc, si tu sais que t'as des remplacants a ce poste, fait ta mi-temps à fond les copains seront la pour la releve ; quand t'es flanker pas le droit de te ménager !

Ensuite en mêlée parle avec les autres, si tu sens bien d'aller chercher le 10 sur une mêlée defensive vas-y, a l'inverse si t'es un peu creuvé d'avoir fait 50m en sprint met toi petit côté et joue second rideau ( juste derriere les 3/4 sans dépassé la hauteur du ballon pour éviter un retour inté ) ou 3e rideau si tu t'es entendu avec ton 8.

Pour le reste Vann a tres bien decrit ton job ! Apres selon ton niveau si t'es technique ou si tu enfonce bien t'as des chance de glisser en 8.

Entraine toi a plaquer et en même temps te relever de suite pour gratter le ballon : tres utile en match ( regarde un peu Dusautoir )

en Attaque être inté ou exté du 10 c'est super, ne gêne surtout pas les combi des 3/4 (ils t'aimeront moin si tu les emmerdes ^^ ) change de courses, fais des appelles de balles pour attirer la defense sur toi et ainsi liberer l'exté au 3/4

Voila je pense que c'est tout !

je joue en cadets a rosny(93)

Règles de messages