Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 139

Discussion: Saison pro D2 2009-2010

Par défaut Saison pro D2 2009-2010

La nouvelle saison de pro D2 commence dans un peu moins de deux mois et les recrutements sont quasiment bouclés hormis pour les nouveaux accédants a priori (à confirmer?). Le championnat paraît plus "équilibré" que celui des deux saisons passées qui ont vu émerger deux colosses financiers (le RCT et le RM92), en atteste le topic ouvert sur les budgets. De nouveaux défis sont à relever néanmoins pour l'ensemble des équipes : le retour des Landais dans le championnat, des équipes qui ont brillé cette saison (notamment Agen, Oyonnax), d'autres qui ont tenu la dragée haute aux plus gros pendant une partie de la saison (la Rochelle, Bordeaux, Pau, Tarbes, Aurillac) et les autres équipes qui n'ont pas démérité et dont le recrutement paraît intéressant (je pense notamment au FCG ainsi qu'à Narbonne) sans oublier les deux promus. Le championnat s'annonce donc très ouvert et pourrait apporter son lot de surprises. Comment voyez-vous les diverses forces en présence, les équipes qui sortent du lot, bref que pensez-vous de cette nouvelle saison?
    L'anglais Ce n'est jamais que du Français mal prononcé! (G. Clemenceau)

Par défaut Re : Saison pro D2 2009-2010

Citation Envoyé par Colombien Voir le message
    La nouvelle saison de pro D2 commence dans un peu moins de deux mois et les recrutements sont quasiment bouclés hormis pour les nouveaux accédants a priori (à confirmer?). Le championnat paraît plus "équilibré" que celui des deux saisons passées qui ont vu émerger deux colosses financiers (le RCT et le RM92), en atteste le topic ouvert sur les budgets. De nouveaux défis sont à relever néanmoins pour l'ensemble des équipes : le retour des Landais dans le championnat, des équipes qui ont brillé cette saison (notamment Agen, Oyonnax), d'autres qui ont tenu la dragée haute aux plus gros pendant une partie de la saison (la Rochelle, Bordeaux, Pau, Tarbes, Aurillac) et les autres équipes qui n'ont pas démérité et dont le recrutement paraît intéressant (je pense notamment au FCG ainsi qu'à Narbonne) sans oublier les deux promus. Le championnat s'annonce donc très ouvert et pourrait apporter son lot de surprises. Comment voyez-vous les diverses forces en présence, les équipes qui sortent du lot, bref que pensez-vous de cette nouvelle saison?
    Il y a beaucoup à dire mais il serait intéressant avant de dialoguer de bien connaitre toutes les forces en présence les derniers transferts et le calendrier définitif pour pouvoir jauger le premier bloc de 5 matches ....cela ne saurait tarder maintenant je crois....

A quelle date est prévue la sortie du calendrier ?

Pas celui des dieux du stade ... Merci...

Les + : Agen (Top 14), Grenoble, Lyon, Narbonne, Oyonnax (Pour tous, phases finales),

Les stables : Auch, Aurillac, La Rochelle, Pau, Tarbes,

Les inconnus : Dax, Mont-de-Marsan (Que je vois très mal classés),

Le ventre mou : Aix-en-Provence, Bordeaux-Bègles.

Les moins : Lannemezan, Colomiers.

Pronostics bien évidemment subjectif !!!

Allez...en avant Narbonne, pour retrouver, ce qu'on aurait jamais dû quitter.
    Bref, on ne sera pas bien loin de la vérité cette année.

Bye.

Bon, nous on veut pas de statut de favori (post précédent). On va juste essayer de mieux développer notre jeu et d'améliorer nos points faibles.
    Les matchs viennent les uns après les autres, tous joués pour être gagnés et on fera les comptes à la fin.

L'équipe d'Agen qui a conservé la plupart de ses joueurs devrait donc plus rapidement que la saison dernière retrouver son fond de jeu. Des arrivants, en particulier les deux Australiens en 10 et 12, devront être intégrés et notre défaite en 1/2 digérée.

Après, on verra bien ...
    "A c?ur valeureux, rien d'impossible"

Je pense que nous allons avoir les mêmes équipes qui vont jouer le haut du tableau:
    Agen - La Rochelle - Oyonnax - LOU - Grenoble - Pau - UBB -
    Peuvent se mêler à la lutte
    Mont-de-Marsan - Dax - Narbonne - Aurillac
    Dans l'inconnue
    Colomiers - Tarbes - Auch - Aix et Lannemezan.
    En voyant les premiers résultats, ont pourra mieux se faire une idée et rectifier. Pour l'instant je le vois comme ça.
    ALLEZ RACING

Citation Envoyé par mimile30 Voir le message
    Je pense que nous allons avoir les mêmes équipes qui vont jouer le haut du tableau:
    Dans l'inconnue
    En voyant les premiers résultats, ont pourra mieux se faire une idée et rectifier. Pour l'instant je le vois comme ça.

Les 2 clubs landais joueront le haut du tableau,quand tu descends et que tu as gardé les 3/4 de ton effectif tu te dois de jouer la remontée.
    Aprés l'avantage aussi est que dax et mont de marsan connaissent bien la pro d2,pas comme agen ou narbonne quand ils étaient descendu,d'ailleur albi la connaissait bien aussi la preuve.

Cette année ca va être hyper serré.

Citation Envoyé par montois40 Voir le message
    Les 2 clubs landais joueront le haut du tableau,quand tu descends et que tu as gardé les 3/4 de ton effectif tu te dois de jouer la remontée.
    Aprés l'avantage aussi est que dax et mont de marsan connaissent bien la pro d2,pas comme agen ou narbonne quand ils étaient descendu,d'ailleur albi la connaissait bien aussi la preuve.

Cette année ca va être hyper serré.
    Tu as raison ça va être sûrement très serré, mais j'ai fais un pronostic comme ça . On ne connait pas encore les effectifs de toutes les équipes. Et puis cette ProD2 est pleine de surprise .
    ALLEZ RACING

Je ne parlerais que de mon club de coeur et je pense donc que le maintien semble une fois de plus à notre portée, tout le reste n'est que de la littérature et le vrai challenge sera encore une fois de rester en prod2 et pour ce faire d'en assurer notre maintien le plus tôt possible
    Saison de tous les défis en Arverne :
    Sauver les rouges et bleus, faire gagner les jaunards...
    Aurillacois un jour Aurillacois toujours, mais auvergnat avant tout...

Citation Envoyé par mimile30 Voir le message
    Dans l'inconnue
    Cher mimile merci ... de ne pas nous enterrer d'entrée. Et je trouve ta formule "dans l'inconnu" trés juste On fera ce qu'on pourra, avec nos moyens, mais on répondra présent j'en suis persuadé.
    YES WE CAL !!!

Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages