RUGBY - Rugbyrama
Rugbyrama
Rugbyrama
Eurosport

Services

Bienvenue sur le forum de rugbyrama

Discutez ici de l'actualité rugby : 6 Nations, XV de France, Top 14, Pro D2, Fédérale ...
Posez vos questions à nos experts rugby. Partagez les valeurs et l'esprit du rugby !
Vieux 02-11-2009, 16h03
baronlulu baronlulu est déconnecté
International

Par défaut Les choix de MARC LIEVREMONT en 9 sont plus que douteux

décidement je ne peux pas comprendre certains choix de lièvremont

Dupuy et parra sont tres loins dans la hiérarchie des 9 en ce début de saison, alors que d'autres assurent et meme parfois flambent . Si l'un ou l'autre avaient prouvé sa valeur au niveau international je comprendrais que pour jouer la continuité on les sélectionne , mais ce n'est le cas ni pour l'un ni pour l'autre

alors pourquoi ne pas rappeler JBE, Yachvili ou meme mignoni pourqupi ne pas donner une vraie chance à Durand

Tillous bordes, et Thomas ont aussi été bien souvent meilleurs...

parra semble bénéficier d'un crédit illimité de meme que dupuy depuis sa fin de saison dernière.

c est dommage car c'est un poste clé de l'equipe
Réponse avec citation
Vieux 02-11-2009, 16h14
X19 X19 est déconnecté
International

Par défaut Re : Les choix de MARC LIEVREMONT en 9 sont plus que douteux

Citation:
Posté par baronlulu Voir le message

Dupuy et parra sont tres loins dans la hiérarchie des 9 en ce début de saison, alors que d'autres assurent et meme parfois flambent . Si l'un ou l'autre avaient prouvé sa valeur au niveau international je comprendrais que pour jouer la continuité on les sélectionne , mais ce n'est le cas ni pour l'un ni pour l'autre

alors pourquoi ne pas rappeler JBE, Yachvili ou meme mignoni pourqupi ne pas donner une vraie chance à Durand

parra semble bénéficier d'un crédit illimité de meme que dupuy depuis sa fin de saison dernière.

Je ne comprend pas ton propos sur Dupuy.

Même s'il est moins flamboyant qu'à Leicester, il est très bon (période d'adaptation au SF) et pour moi inconstestablement le N° 1.

Le N° 2 étant Yachvilli.

Pour Parra je te rejoins.

Tillous-Borde est forfait car il doit se faire opérer.
Tomas franchement n'est pas candidat à l'EDF.
Durand serait devant lui.
Elissalde ne joue plus à la mêlée et il est hors jeu.
Mignoni est en pré-retraite.

Le problème c'est qu'il nous faut un 9 buteur faute de 10 ou de 15 buteur.
Réponse avec citation
Vieux 02-11-2009, 16h19
Garuet Garuet est déconnecté
Professionnel

Citation:

Dupuy fait un bon début de saison ...

Parra est certes plus mitigé, faut dire, son côté gestionnaire acquis à Bourgoin tranche nettement avec les éjecteurs Mignoni et Senio, qui correspondent plus au style clermontois ...

Durand est de retour de blessure, toute façon, ça fait des années qu'il est boudé par tout le monde ...

Tillous-Bordes va se faire opérer ...

Mignoni n'est pas non plus flamboyant de mille feux à Toulon, il fait un bon début de saison, point, comme Dupuy ...

Le style Yachvili ne correspond pas à l'équipe de France, il n'a pas le jeu souhaité par l'encadrement ...

Y a que JBE ( même si il est meilleur en 10 ) ou Tomas certes, de toute façon, c'est fait c'est fait !!!

Califano - Dintrans - Garuet - W. Spanghero - Pelous - Crauste - Betsen - Dauga - Berbizier - Lamaison - Saint-André - Traille - Sella - N'Tamack - Blanco

Barcella - Servat - Mas - Nallet - Pape - Dusautoir - Harinordoquy - Ouedraogo - Durand - Trinh-Duc - Planté - Mermoz - Traille - Audrin - Porical
Réponse avec citation
Vieux 02-11-2009, 16h19
ptitfred74 ptitfred74 est actuellement connecté
Sélectionneur

Citation:

Pour Parra, je serai assez d'accord sur l'idée qu'il a un crédit malgré qu'il a peu prouvé mais son tournoi 2009 n'est pas mauvais.

Dupuy, c'est justement à la fois l'homme en forme puisqu'il s'impose en n°9 dans un club nouveau et qu'il sort d'une très bonne tournée cette été! l'an dernier il est le taulier du poste dans le meilleure équipe anglaise.

Depuis l'arrivée de Kelleher il y a 2 ans, les matchs de JBE à la mêlée se font rares...

Yachvilli a eu une chance cet été contre les aussies et n'a pas convaincu.

Mignoni... ben là, effectivement, mis à part l'âge, Lievremont ne peu pas lui reprocher grand chose vu qu'il ne l'a jamais sélectionné alors que Mignoni a joué 2 finales de top 14 en 2 ans et forme actullement une des meilleures charnière du top 14 avec Wilko.

Tillous est actuellement énorme mais il a dit lui-même qu'il ne postulaire à l'EDF pour se faire opérer.

Durand est bon mais comme Perez et Candelon fait partie des perpignanais "oubliés" par Lievremont.

Tomas est bon et pourrait bénéficier de son entente avec Trinh duc mais il n'a pas lui non plus beaucoup de vécu avec l'EDF...

Bref, autant pour la sélection de Parra, je veux bien qu'il y ait un peu de protectionnisme de la part de Lievremont (même si je le répète, Parra a fait un bon tournoi) mais pour moi, Dupuy n'a pas volé sa sélection.

... et des choix douteux, il y en a d'autres et il y en a toujours eu dans l'histoire du XV de France.

6N : Domingo - Servat - Mas - Chabal - Millo - Bonnaire - Picamoles -Ouedraogo - Parra - Trinh duc - Malzieu - Jauzion - Bastareaud - Fall -Poitrenaud
Réponse avec citation
Vieux 02-11-2009, 16h21
cb1000r cb1000r est déconnecté
Ecole de Rugby

Citation:

oui je pense aussi car Michalak et a cote de ses chaussures en ce moment. JBE et yach peuvent evoluer en 9 uo 10. je n'ai pas confiance en Lievremont. Alors j'espere qu'on se trompe tous. salut a tous
Réponse avec citation
Vieux 02-11-2009, 16h24
X19 X19 est déconnecté
International

Citation:
Posté par cb1000r Voir le message
oui je pense aussi car Michalak et a cote de ses chaussures en ce moment. JBE et yach peuvent evoluer en 9 uo 10. je n'ai pas confiance en Lievremont. Alors j'espere qu'on se trompe tous. salut a tous
Yachvilli en 10 t'es sûr ?
Réponse avec citation
Vieux 02-11-2009, 16h53
libenter libenter est déconnecté
Moderator

Allons-y! testons! testons!

Et quand nous aurons bien testé , nous ne serons pas plus avancés qu'au match d'ouverture de la CDM 2007.

Prenons les mecs en forme à l'instant présent, sans considération d'age , d'expérience et de vécu collectif.

Yakametlémeyeurs.

Et nous aurons une beeeeeeeeelle sélection.

Mais pas une équipe.

Alors pourquoi ces gros nazes qui sont loin dans la "hierachie" des 9?
(faudra d'ailleurs un jour qu'on me dise clairement quelle est cette hiérarchie à géométrie variable selon le point de vue et l'humeur du moment).

Ben peut être parce que nous n'avons que quelques jours pour préparer un match contre la meilleure équipe mondiale et que c'est sufisament peu pour revoir les combinaisons offensives et défensives et qu'il vaut donc mieux le faire avec des joueurs qui les connaissent déja.

Sauf si on imagine que les joueurs se déplacent sur le terrain selon leur inspiration du moment.
Réponse avec citation
Vieux 02-11-2009, 16h54
xapatan xapatan est déconnecté
Espoir

Citation:
Posté par X19 Voir le message
Oui, avec Mauro Bergamasco en 9
Réponse avec citation
Vieux 02-11-2009, 16h55
libenter libenter est déconnecté
Moderator

Citation:
Posté par X19 Voir le message
En 9 ou en 10 , en pilier ou porteur de tee , ce mec , en forme ou pas n'a pas les qualités requises pour un jeu dynamique.

de plus ses dernières prestations en équipe de France ont été calamiteuses.
Réponse avec citation
Vieux 02-11-2009, 17h12
navy navy est déconnecté
Professionnel

Citation:
Posté par libenter Voir le message
Allons-y! testons! testons!

Et quand nous aurons bien testé , nous ne serons pas plus avancés qu'au match d'ouverture de la CDM 2007.

Prenons les mecs en forme à l'instant présent, sans considération d'age , d'expérience et de vécu collectif.

Yakametlémeyeurs.

Et nous aurons une beeeeeeeeelle sélection.

Mais pas une équipe.

Alors pourquoi ces gros nazes qui sont loin dans la "hierachie" des 9?
(faudra d'ailleurs un jour qu'on me dise clairement quelle est cette hiérarchie à géométrie variable selon le point de vue et l'humeur du moment).

Ben peut être parce que nous n'avons que quelques jours pour préparer un match contre la meilleure équipe mondiale et que c'est sufisament peu pour revoir les combinaisons offensives et défensives et qu'il vaut donc mieux le faire avec des joueurs qui les connaissent déja.

Sauf si on imagine que les joueurs se déplacent sur le terrain selon leur inspiration du moment.
Franchement, c'est un peu exagéré ton propos.

Entre 2003 et 2007, Laporte a plus que soutenu Michalak en 10 en EDF, dont les prestations d'ailleurs etaient déjà en dent de scie. Il lui a mis un peu de bonne concurrence dans les pattes avec Delaigue pendant 1 an, et puis il a testé Skrela puis BEauxis en remplaçant en 2007 pour avoir un autre ouvreur sup pour la Wc au moment meme d'ailleurs ou Michalak n'etait meme plus titulaire à Toulouse (devancé par Dubois ). Elissalde lui etait le titulaire devant Yach, lorsqu'il n'etait pas blessé, sauf debut 2007 ou Mignoni etait vraiment fort.
Faire jouer un maximum TD qui est actuellement la meilleure soluce en 10, c'est normal, comme Dupuys. Par contre, derriere, la concurrene doit rester à mon avis tres vive. Et Parra a je trouve un credit plus important que les autres malgré ses prestas mediocres, ce qui justifierait le fait de prendre quelqu'un d'autre. Ne compter que sur beauxis et TD en 10, puis Parra Dupuys dans l'optique de 2011 ne sera peut etre pas suffisant, vu la casse importante de notre championnat. Donc oui, quoi que tu en penses, faire jouer les meilleurs a un sens aussi, meme si ce n'est pas que cela qui doit compter.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion

Règles de messages