Page 13 sur 18 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 174

Discussion: Bienvenue à la RaboDirect PRO 12

Par défaut Re : Bienvenue à la RaboDirect PRO 12

Je regrette profondément que le site de la RTE n'ait pu diffuser le match.

Je me faisais pourtant une joie d'assister à un des sommets de cette fin de saison.

Je ne peux donc pas en dire grand chose mais je suis intéressé par ta réaction sur le match et la performance de Glasgow.

J'ai dû me contenter ce week-end de voir Edimbourg prendre la sauce au Leinster. Et ils n'ont même pas fait une si mauvaise performance... Dans un match joué sur un rythme tranquille, et avec un engagement moyen, ils étaient dans les clous jusqu'à la 50eme à peu près.
    Mais c'est tout de même inquiétant pour l'année prochaine, cette inconstance terrible en rabo.

J'ai cherché désespérément hier, un lien internet pour voir ce Munster- Glasgow. Impossible à trouver. Et quand on voit le score et le nombre d'essais, c'est d'autant plus rageant.

A noter, un petit "incident" insolite. La liaison radio entre l'arbitre central (Nigel Owens) et l'arbitre vidéo est tombé en panne. Le gallois a eu recours au téléphone portable en plein match.

http://www.joe.ie/uploads/story/23484/23484-xlarge.jpg

Encore un grand match de Madigan vendredi contre Edinburgh. Leinster a deux jeunes ouvreurs de grande classe!

Citation Envoyé par Velocipède Voir le message
    J'ai cherché désespérément hier, un lien internet pour voir ce Munster- Glasgow. Impossible à trouver. Et quand on voit le score et le nombre d'essais, c'est d'autant plus rageant.
    Je ne peux que plussoyer
    Foutue RTE

Bon, en vue des demies, les Ospreys sont en pole pour accueillir. Deux matchs, cinq points d'avance sur Glasgow, la réception des dragons et un voyage à Aironi...

Le Munster a deux points d'avance sur Glasgow mais va se déplacer chez les Scarlets et recevoir l'Ulster, deux équipes respectivement à deux et un point de Glasgow, donc toujours dans la course. Calendrier très chaud pour les munstermen.

L'Ulster n'est guère mieux loti puisqu'en plus, il recevra le Leinster. Les Scarlets recevront eux les blues.

Enfin Glasgow, actuellement 4eme et dernier qualifié, ira à Trevise et recevra les dragons. Ils peuvent espérer conserver leur qualification, et même passer troisième pour éviter le Leinster. Il leur faudra par contre beaucoup de réussite pour obtenir une demie à domicile...

Edimbourg continue un recrutement très étranger.

John Yapp, Richie Rees, Ben Atiga, Dimitri Basilaia, JP Nel, Greig Tonks.

Tonks est a priori éligible pour le chardon. Nel aussi peut-être? Bref, il n'y a que deux provinces écossaises, mais Edimbourg sera très international. Aux dépends de joueurs écossais? Autant je comprends pour Atiga, Nel ou Tonks qui sont soit éligibles soit de vraies valeurs ajoutées mais quid de Basilaia, Rees ou Yapp?

Pas très loin de l'Aéroport CDG - en cas de besoin 'd'évasion'!

Citation Envoyé par britton Voir le message
    Bon, en vue des demies, les Ospreys sont en pole pour accueillir. Deux matchs, cinq points d'avance sur Glasgow, la réception des dragons et un voyage à Aironi...

Le Munster a deux points d'avance sur Glasgow mais va se déplacer chez les Scarlets et recevoir l'Ulster, deux équipes respectivement à deux et un point de Glasgow, donc toujours dans la course. Calendrier très chaud pour les munstermen.

L'Ulster n'est guère mieux loti puisqu'en plus, il recevra le Leinster. Les Scarlets recevront eux les blues.

Enfin Glasgow, actuellement 4eme et dernier qualifié, ira à Trevise et recevra les dragons. Ils peuvent espérer conserver leur qualification, et même passer troisième pour éviter le Leinster. Il leur faudra par contre beaucoup de réussite pour obtenir une demie à domicile...

Il me semble que l'équipe-clé, en ce qui concerne les trois places en play-offs qui restent encore à attribuer, est celle de l'Ulster.
    Par les bizarreries du calendrier de fin de championnat, elle a joué/jouera, ses trois dernières matchs contre les autres provinces
    irlandaises. Cela a commencé par une défaite, à Galway, contre le Connacht - ce qui ne devait sûrement pas figurer sur la feuille
    de route de Brian McLaughlin. Ce week-end, le Leinster se rend à Ravenhill. Les Dublinois sont déjà certains de terminer premiers,
    donc de recevoir en play-off. De plus, ils préparent une demie en Heineken Cup particulièrement redoutable contre l'ASM, à Bordeaux.
    Et si Joe Schmidt décidait d'envoyer un squad très allégé à Belfast, avec pour principale consigne de tout faire pour éviter des blessures
    inutiles? On a vu bien pire en France, dans le même type de rencontre. Enfin, la 22e Journée verra la revanche de Munster v Ulster,
    à Thomond Park/Limerick. Là, il n'y aura pas de tergiversations, car celui qui perdra se retrouvera, vraisemblablement, éjecté de
    la suite de la compétition.

Le Leinster + ??? en play-offs. Je donne ma langue au chat, tellement il y a d'impondérables, tout en pensant que les Ospreys
    sont très bien placés pour terminer en 2e position. Quant aux quatre autres candidats ...
    Dernière modification par Hill 16 ; 18-04-2012 à 17h07.

L'équipe de Glasgow pour le match capital à Trévise:

Grant-McArthur-Cusack
    Gray-Kellock
    Harley-Barclay-Fusaro
    Cusiter-Weir
    Shaw-Morrison-Dunbar-Seymour
    Hogg

Hall-Reid-Low-Ryder-Beattie-Pyrgos-Jackson-Van der Merwe

Welsh est blessé ce qui explique sa sortie.
    Morrison et Barclay de retour. Barclay remplace Beattie en 8 qui n'a décidément plus les faveurs de Lineen. Est-ce une bonne affaire pour Montpellier? C'en serait une bonne pour l'Ecosse s'il se relançait en France en tout cas.
    Weir récupère le 10. Dunbar reste au centre et Hogg, auteur d'un hat-trick face au Munster glisse à l'arrière.

Edimbourg envie une équipe ter à Cardiff

Traynor-Kelly-Gilding
    Turnbull-McAlpine
    McDonald-Grant-Dewar
    Black-Godman
    SVisser-Houston-King-Thompson
    Paterson

Walker-Hislop-Niven-Douglas-Watson-Leck-Leonard-Fife
    Je suis très intéressé par le placement de King en 13. J'espère que l'expérience sera fructueuse car je lui vois un bel avenir à ce poste dans un rôle similaire à celui d'un Noon.
    Scott-Noon, cela le fait. Mais bon, pour le moment, ce n'est que circonstanciel, et De Luca est solidement accroché au 13...
    Beaucoup de jeunes: Dewar, Watson, Black, Leonard, McAlpine, Douglas, Gilding, Visser.

Si Beattie est remplaçant c'est aussi parce qu'il ne sera plus là l'an prochain. Du coup l'entraîneur favorise les joueurs qui seront toujours là l'an prochain.
    In victory I deserve champagne, in defeat I need it!!
    Mr Churchill

Page 13 sur 18 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

Règles de messages