Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 412131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 143

Discussion: Rugby Russie

Par défaut Re : Rugby Russie

L'équipe des Lions

Andries Coetzee; Deon Helberg, Stokkies Hanekom, Harold Vorster, Anthony Volmink; Lionel Cronjé, Michael Bondesio; Willie Britz, Derick Minnie, Warwick Tecklenburg, Franco Mostert, Hendrik Roodt, Ruan Dreyer, Martin Bezuidenhout, JC van Rensburg ©.

Reserwes: Francois du Toit, Jacques van Rooyen, Jacques Kotzé, Hugo Kloppers, Claude Tshibidi, Ross Cronjé, Marnitz Boshoff, Ruan Nel.

Citation Envoyé par manfried Voir le message
    L'équipe des Lions

Andries Coetzee; Deon Helberg, Stokkies Hanekom, Harold Vorster, Anthony Volmink; Lionel Cronjé, Michael Bondesio; Willie Britz, Derick Minnie, Warwick Tecklenburg, Franco Mostert, Hendrik Roodt, Ruan Dreyer, Martin Bezuidenhout, JC van Rensburg ©.

Reserwes: Francois du Toit, Jacques van Rooyen, Jacques Kotzé, Hugo Kloppers, Claude Tshibidi, Ross Cronjé, Marnitz Boshoff, Ruan Nel.
    Beaucoup de joueurs dans cette équipe n'ont jamais joué en SuperRugby, mais aux vues du résultat face à UJ je vois les Lions gagner assez confortablement...

La compo russe :

1.Grigory Tsnobiladze (Kransy Yar)
    2.Valery Tsnobiladze (Enisey-STM)
    3.Innokenty Zykov (Enisey-STM)
    4.Alexander Voytov (VVA-Podmoskovye)
    5.Andrey Garbuzov (Krasny Yar)
    6.Andrey Temnov (Enisey-STM)
    7.Pavel Butenko (Enisey-STM)
    8.Viktor Gresev (Krasny Yar)
    9.Alexander Yanyushkin (VVA-Podmoskovye)
    10.Sergey Yanyushkin (AgroUniversity Kazan)
    11.Mikhail Babaev (VVA-Podmoskovye)
    12.Alexey Makovetsky (Krasny Yar)
    13.Yaroslav Rechnev (Enisey-STM)
    14.Andrey Otrokov (Krasny Yar)
    15.Igor Klyuchnikov (VVA-Podmoskovye)

16.Alexey Volkov (VVA-Podmoskovye)
    17.Sergey Novoselov (Enisey-STM)
    18.Evgeny Pronenko (Enisey-STM)
    19.Maxim Kiselev (Krasny Yar)
    20.Artem Fatakhov (AgroUniversity Kazan)
    21.Alexey Shcherban (Enisey-STM)
    22.Sergey Sugrobov (Slava-CSP)
    23.Igor Kurashov (Enisey-STM)

Siouplaît...
    Je passe juste comme ça.
    C'est parce que dehors, fait pas beau.
    Mais, faut m'le dire...
    Y a vraiment des gens qui sont capables de s'intéresser à la composition de l'équipe russe de rugby???
    Loin de moi l'idée de damner, mais je m'interroge gentiment.
    Le 9 et le 10 sont-ils frères ou cousins ?
    Ou de simples homonymes...
    Réponse détaillée souhaitée.
    C'était mieux avant.
    Les nouveautés sont violence, marchons à reculons

À titre personnel je suis la Russie depuis environ 3 ans. Soit lorsqu'ils ont progressés de façon assez spectaculaire, même si depuis un peu plus d'un an ils ont tendance à régresser (à peut près depuis la Coupe du Monde).
    Du coup je me suis intéressé a leur championnat, et le niveau y est franchement pas mauvais, ils sortent régulièrement des joueurs qui vont ensuite dans les plus grands championnats (Artemyev à Northampton, les moldaves Cobilas (Sale) et Arhip (Ospreys), le lituanien Navickas (Bordeaux)...)
    Et puis il y a eu récemment l'apport de neo zélandais comme Ryan Bambry (ex-Highlanders), Toby Morland (ex-Munster, Blues, Highlanders), Glen Horton (ex-Highlanders) et d'autres qui ont une expérience en ITM Cup. Cette année il y avait également un français : Stanislas Durand, passé entre autres par Toulon et Montauban.
    Du coup, ces 2 dernières saisons, le VVA Posmoskovye à battu Grenoble 45-40, et encaissé des défaites honorables face à Sale A (renforcé par pas mal de joueurs de Premiership dont Tuculet, Lewaravu, Imiolek, Auva'a et d'autres) 27-19 et face à Northampton A 36-14. Enisey-STM, à battu 2 équipes de D1 italienne 37-14 face au Lazio et 24-12 contre l'Aquila, et à facilement disposé de la réserve du Connacht (35-5)
    Le Krasny Yar à battu l'an dernier les Crusaders Development XV.
    Derrière c'est beaucoup plus faible, certaines équipes encaissent 70 ou 80 pts face aux 3 gros mais Kazan et Krasnodar construisent à leur tour des équipes compétitives en recrutant localement et a l'étranger.

Et oui Alexander Yanyushkin et Sergey Yanyushkin (pour qui ce sera la première sélection, bien que non officielle), sont frères.

En réalité je suis pas mal les petites nations qui s'efforcent de se développer. Je suis de ceux qui pense que le rugby ne se limite pas a 10 nations (6 nations + 4 nations). Je ne souhaite pas que la Géorgie ou la Russie remplace l'Ecosse ou l'Italie mais plutôt que ces petites nations atteignent le niveau de ces 2 dernières, pour un rugby plus ouvert, plus disputé

Réponse assez détaillée ?

Epaté, merci.
    C'était mieux avant.
    Les nouveautés sont violence, marchons à reculons

Citation Envoyé par beberhardcore Voir le message
    Beaucoup de joueurs dans cette équipe n'ont jamais joué en SuperRugby, mais aux vues du résultat face à UJ je vois les Lions gagner assez confortablement...
    Par contre, je n'ai pas la composition de la U.J. Donc, je ne sais pas le niveau de la équipe aligné. Difficile, un avis considérant début de saison (2 semaine), les test de joueurs pour préparer les différentes compétitions (Varsity Cup, Championnat de Provinces, Championnat interne à l'Universiteit), les nombreux changements de joueurs...

Sauf Stellenbosch qui est capable de gagner 82 - 0 après 1 semaine de préparation et avec le changement de la majorité des joueurs et de l'ensemble du Staff, le niveau des équipes de préparation des Universiteite est très variable.

Concernant les Lions, certes il manque nombres de titulaires du Super 15, mais le niveau est très correcte.

Fullback : Andries Coetzee : 12 matchs en Super 15, titulaire en Currie Cup, Champion Varsity Cup 2012 (Tuks)

Wing : Deon Helberg, formé aux Bulls, il a signé aux Lions pour obtenir du temps de jeu au haut niveau ; Anthony Volmink, un espoir au poste (4 match en Super 15 et plusieurs en Currie Cup)

Center : c'est l'une des deux interrogations car les deux joueurs sont très jeunes. Mais : Stokkies Hanekom était titulaire trois saisons aux Maties donc une preuve de ses qualités ; Harold Vorster, je ne connais pas, mais il a joué avec les S.A. U20 au poste de n°10 et center.

Flyhalf : Lionel Cronje.
    L'éternel espoir de la W.P. Malheureusement, des blessures multiples pendant plusieurs saisons ont bloqué sa carrière. Comme Brummer aux Bulls. Mais, il a le potentiel pour devenir un très bon n°10, avec une saison complète. J'espère, enfin, pour lui.

Scrumhalf : Michael Bondesio. Le titulaire des Lions en Super 15

Back row : Willie Britz, quelques matchs aux Lions en Currie Cup, aux Cheetahs et Shimlas (Varsity Cup) ; Derick Minnie : titulaire en Super 15 et Currie Cup ; Warwick Tecklenburg : un des gros espoir des Bulls au poste (plusieurs matchs en Currie Cup et Champion Varsity Cup 2012), il a signé une saison aux Lions pour obtenir du temps de jeu au haut niveau avant de rentrer à Pretoria.

Locks : Franco Mostert, comme Warwick Tecklenburg ; Hendrik Roodt, beaucoup d'expérience : Super Rugby avec les Waratahs, les Cheetahs et les Lions.

Front row : JC Janse van Rensburg, c'est du haut niveau ; Ruan Dreyer : quelques matchs en Super 15, Currie Cup et Varsity Cup ; Martin Bezuidenhout : deux saisons d'expérience en Super 15, malheureusement divers problèmes de relations avec John Mitchell.

Le banc est plus faible, par contre, avec cependant quelques bons joueurs : Ross Cronje, Marnitz Boshoff (titulaire aux Griekwas), Hugo Kloppers (quatres saisons, titulaire aux Maties), Jacques Kotze (un jeune pilier de la W.P. et des Maties, très intéressant)

Pour ceux qui veulent voir (ou revoir) le match :
    http://www.youtube.com/watch?v=lMOE3J06qUY
    ou
    http://www.youtube.com/watch?v=czg7v2Ubu1A

Un interview de John Dodd, demi d'ouverture néo zélandais du Krasny Yar :

Bonjour John, tu viens de Nouvelle-Zélande et tu as joué pour Southland en ITM Cup. Pourquoi jouer en Russie?
    Je ne suis pas parvenu à prolonger mon contrat avec Southland donc j’ai décidé de jouer une saison en Irlande. J’ai réfléchit à mes futurs plans de jeu et j’ai entendu que le Krasny Yar recherchait un ouvreur néo-zélandais. J’ai donc envoyé mon CV et une vidéo et je me suis vu offert un contrat. Ça me semblait être une bonne opportunité, bien que j’étais plutôt sceptique au début, mais je suis content de ce que j’ai fait.

Que penses-tu du niveau de la Super League russe?

Je pense qu’Enisey-STM, le Krasny Yar et le VVA-Podmoskovye sont très costauds. C’est toujours difficile de comparer les niveaux à travers le monde, car chacun joue avec un style différent. Mais je dirais que les 3 gros club russes seraient juste en dessous des clubs de bas de tableau en ITM Cup (Nouvelle Zélande). Ils seraient certainement compétitifs pour beaucoup de matchs. Le reste des équipes ont besoin de beaucoup travailler. Il semble que ces équipes de niveau inférieur jouent beaucoup de matchs entre elles alors que nous, nous avons un match compliqué tous les 2 mois contre le VVA-Podmoskovye ou Enisey-STM. C’est dommage mais c’est comme ça.

Qu’a besoin le rugby russe pour progresser?
    Coaching!! Investir dans le coaching serait plus bénéfique pour les clubs qu’en achetant des joueurs. D’après mon expérience, avoir un bon coach est inestimable et peut transformer une équipe moyenne en équipe compétitive. Il y a beaucoup d’entraîneurs en Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Europe qui adoreraient avoir l’opportunité d’entraîner dans un environnement professionnel.

Je pense également que l’expansion du championnat de 8 à 10 clubs n’améliore pas le niveau au final. En fait, il est même plus bas. Je pense que c’est super que le rugby devienne plus populaire en Russie et que plusieurs villes souhaitent avoir une équipe professionnelle mais lorsque le niveau générale d’une compétition n’est pas excellent, et qu’il n’y a pas assez de bons joueurs avec 8 équipes, étendre à 10 équipes n’est pas la solution. Il n’y a pas assez de bons joueurs et entraîneurs pour maintenir une compétition à 10 clubs ou chaque équipe peut rivaliser avec l’autre. Et ce devrait être le but de la Super League. Car si les joueurs n’ont pas besoin de jouer à leur meilleur niveau pour gagner, ils ne progresseront pas.

Donc oui, les 2 solutions majeures seraient un meilleur coaching et compacter la compétition de façon à ce que chaque équipe ait 15-20 bons joueurs, pas 2 ou 5. Je pourrais aussi y ajouter l’arbitrage, qui a vraiment besoin de s’améliorer. Je pense aussi que les phases finales devraient se jouer 2 ou 3 semaines plus tôt, afin de jouer avec météo clémente et non pas sous la neige.

Dans environ un an, tu seras sélectionnable pour jouer avec la Russie. Souhaiterais tu représenter la sélection nationale russe?
    Oui j’adorerai jouer pour la Russie. Si vient cette opportunité, je la saisirais des deux mains. Je suis fier de jouer en Russie et j’ai désormais des amis ici, et une petite-amie. Donc jouer pour la Russie me rendrait très fier

Ton club, le Krasny Yar, était finaliste l’an passé. Penses-tu pouvoir gagner le championnat en 2013?
    Oui, je pense. Malheureusement, nous avons perdu Glen Gregory, il jouait un rôle important sur et en dehors du terrain. Mais nous avons désormais un nouvel entraineur (Josh Taumalolo) et nous avons recruté un très bon pilier (Maxim Cobilas), c’était ce qui nous manquait donc je pense que nous avons touts les outils pour viser la victoire finale. Une fois de plus cela se jouera entre les 3 gros clubs. Le VVA sera plus fort cette saison avec le retour en forme de Yuri (Kushnarev), et avec moins de blessures. Mais si nous continuons à nous améliorer comme depuis deux saisons il n’y a pas de raisons de ne pas gagner. Souvenez-vous l’an dernier le score lors de la première finale était de 12 à 12, donc nous pouvons le faire, mais ce ne sera pas facile.
    Version originale sur http://russianrugby.wordpress.com
    Dernière modification par beberhardcore ; 28-01-2013 à 16h30.

Bonjour beber,
    j'ai lu sur des forums que Iapteff E. (Grenoble) ainsi que deux jeunes premières lignes des espoirs du Racing et de Montpellier, Vartanov et Ischenko sont d'origine russe.
    As-tu des infos à ce sujet?

Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 412131415 DernièreDernière

Règles de messages