Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Tournoi des 6 Nations 2012

Par défaut Tournoi des 6 Nations 2012

Aujourd'hui , à Riom ( Puy de Dôme ) l'équipe de France féminine s'est largement imposée 32-0 face à son homologue italienne....et semble bien partie pour réaliser le grand chelem car , comme l'équipe masculine , elle aura l'avantage de recevoir l'équipe anglaise qui est sa principale rivale dans ce Tournoi des 6 Nations version féminine.

Par défaut Re : Tournoi des 6 Nations 2012

Hier , à Pau , dans le cadre du Tournois des six nations féminin , les Françaises ont battu les Irlandaises 8-7 ( ce score ne vous rappelle rien ? )

Et près de 10000 personnes dans les gradins, ca fait chaud au coeur (a défaut d'avoir chaud tout court )

Juste pour réparer une injustice et un silence coupable : En Ecosse l'équipe de France s'est imposée 23-0 face à son homologue Ecossaise....L'équipe de France ce n'est pas que le XV masculin ou les moins de.....

Allez les filles! Le rugby féminin est encore confidentiel et vous manquez cruellement de considération et de moyens mais bientôt (j'espère) vous pourrez jouer au Stade de France. Il y a deux jours, c'était la journée de la femme, mais il faudrait plus d'une journée par an pour reconnaitre enfin tous les sports féminins!
    Bonne chance à vous toutes...

Les françaises sont dominées par des anglaises très pragmatiques qui ont concrétisé chacune de leur incursion dans leur camp.

Moi qui ne connaissait pas le rugby féminin, je suis agréablement surpris par l'intensité et les impacts !
    Le joueur de la saison du ST.

Je dirais pas dominées... Loin de là. J'ai d'ailleurs été déçue des anglaises devant, je m'attendais à ce qu'elles nous écrasent avec leur pack alors qu'en fait c'était plutot 50/50 selon les moments... Fébriles en touches face à nos deux sauteuses (quel match de Koumi)... Et très fébriles derrière, limites techniquement, dur d'enchainer des passes. A côté de ca, une belle efficacité, qui est quand meme la marque des grandes, en arrivant à marquer dans leurs temps forts contrairement aux bleues. Petit manque de mental pour les francaises après le premier essai qui encaissent l'autre en suivant... Et manque de coaching aussi il aurait fallu du sang frais bien plus tot, une ailière qui court (Delas), un pilier droit, la seconde ligne plus tot aussi, et la 9, qui ne doit pas avoir bien sali le maillot... M'enfin... C'était quand meme bien sympathique (et presque plus intéressant que les bonhommes juste après).

Pour le dernier match du Tournoi 2012 nos Bleues se sont imposées 31-0 au Pays de Galles.....Bravo à ELLES
    " En 2010 nous avons gagné un titre....maintenant nous devons construire un palmarès " ( René Fontes )

Bravos à elles.
    Joueur sur canapé
    Ne pas confondre facilité et simplicité.

Règles de messages